Nous sommes partenaires avec Assystel qui depuis 1977, conçoivent et fabriquent des dispositifs de téléassistance tout en maîtrisant l’ensemble du traitement des appels d’urgence 24h/24 et 7j/7 via leur propre centre d’assistance situé en France, dans le département des Ardennes. Aujourd’hui, ils protégent plus de 20 000 personnes âgées en cas de chute à leur domicile.
Assystel est certifiée NF Services « Téléassistance à domicile » (NF X50-520) pour l’ensemble de son activité.
Ils reçoivent les alertes qui demandent une action immédiate
Vous êtes rappelé(e) et vous dialogué(e) avec l’une des opératrices d’Assystel
Vous êtes secouru(e) dans les plus brefs délais 24h/24 et 7j/7
Avec une solution de téléassistance, vous pouvez appeler à l’aide via un bouton d’appel. C’est efficace dans 30% des cas. Souvent en cas de chute il n’est pas porté, pas accessible ou en cas de perte de conscience il ne peut être utilisé.
En rajoutant un bracelet ou une montre de détection de chute, vous diminuez le risque, ca permet de détecter certaines chutes brutales mais pas les chutes lentes ou si vous perdez conscience par exemple pendant le nuit ou sur votre canapé. Ca améliore votre sécurité à environ 50% des cas.
Par contre ses solutions permettent de déclencher une alerte immédiatement et d’être aidé via le centre 24H/24H qui reçoit l’alarme et déclenche le réseau d’intervention. Predical permet de le faire en prenant l’option bouton d’appel d’urgence ou la montre détection de chute.
Avec Predical sans rien porter, nous détections les situations ou il y a des situations anormales comme une inactivité longue ou des sorties nocturnes. Ca permet de détecter encore 20% de situation à risque supplémentaire et d’améliorer votre sécurité en cumulant les avantages de chaque solution.
Et comme le mieux est encore d’éviter d’être sans une situation d’urgence, Predical via l’analyse du comportement va permettre de voir sur une période de plusieurs mois que l’autonomie se dégrade. Par exemple au niveau de la vitesse de marche et d’aider à décider si il est temps d’adapter son logement avec son médecin ou une structure adaptée.
C’est le bénéficiaire qui donne l’accès ou le retire à qui il veut. Bien sur pour activer la téléassistance, il faut que les opérateurs aient accès aux alarmes et à l’application. En revanche les informations d’actimétrie et celles des évolutions sont accessibles par tel proche ou tel autre personne sur accord du bénéficiaire. Celui-ci peut le réaliser lui-même sur l’application ou déléguer la réalisation à un aidant principal ou nous contacter pour qu’on modifie les droits d’accès aux informations.
Les données sont stockées de façon sécurisée sur nos serveurs dans des centres d’hébergements répartis en France. Les données ne servent qu’à alimenter les algorithmes qui permettent de vous fournir et de vous présenter les différents indicateurs et leurs évolutions.Elle servent aussi à générer les différentes alarmes. Ces données vous appartiennent et vous ne nous céder qu’un droit d’utilisation de ces données pour rendre les différents services souscrits. Nous ne pouvons céder ces données ou les communiquer à qui que ce soit en dehors de la société.
Non, la solution Prédical n’est pas une solution portée. Si le senior ne choisit pas l’option bouton ou bracelet d’urgence, il n’a rien à porter.
Le bouton central de la borne Prédical sert à appeler le numéro d’urgence enregistré qui est le centre de téléassistance pour une écoute 24h/24 7j/7.
Non, les capteurs sont non-intrusifs. Il n’y a donc pas de caméra, seulement des détecteurs de présence et des détecteurs d’ouverture/fermeture de porte.
Non, le système fonctionne avec ou sans Internet et avec ou sans ligne téléphonique. Il est entièrement autonome.
Le souscripteur sera facturé à compter du mois de la date de mise en service des équipements. Le premier mois est dû dans son intégralité, et après le premier mois, le prélèvement a lieu le 5 du mois. Un changement de date est possible via une demande par email.
Nous communiquons une attestation fiscale chaque année pour bénéficier de cette réduction ou du crédit d’impôt crédit d’impôts pour téléassistance pour les personnes non imposables. Si le bénéficiaire n’est pas imposable, les impôts remboursement le bénéficiaire l’année suivante. Pour en savoir plus et vous aider à déclarer consultez notre article.
Il également existe de nombreuses aides financières pour aider les personnes âgées à continuer à vivre chez elles, pour les consulter, cliquez ici
Il n’y a pas de durée d’engagement, quelle que soit l’offre Prédical. Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment simplement en informant la société Prédical par téléphone, email ou courrier, en tenant compte du fait que la résiliation ne sera effective qu’à la date de retour du matériel.
Comme indiqué dans les Conditions Générales de Vente, en cas de perte ou de vol de tout ou partie du matériel, de destruction, de restitution d’un matériel inopérant ou de non restitution dans le délai prévu lors de la fin du contrat, le bénéficiaire et/ou le souscripteur seront redevables à la société du montant de 600 euros équivalent à la valeur du matériel. Toutefois si un capteur est ou devient défectueux et n’a pas subit de choc ou de démontage, il sera changé gratuitement.
L’installation et la location des capteurs sont prises en charge par Prédical et sont donc compris dans l’abonnement mensuel. Si le lieu d’installation n’est pas encore couvert par nos installateurs, nous vous communiquons une notice explicative pour installer facilement les capteurs.
Comme cela est précisé dans les Conditions Générales de Vente, hors droit de rétractation le titulaire du contrat peut à tout moment résilier l’abonnement en informant la société Prédical par téléphone, email ou courrier. Attention cependant, la résiliation ne sera effective et les prélèvements mensuels ne seront stoppés qu’à la date de retour du matériel.
Si vous souhaitez soucrire au service Prédical pour la première fois, vous pouvez vous rendre sur le site www.predical.fr et cliquer sur le bouton « Souscrire » pour choisir votre offre. Vos coordonnées bancaires vous sont demandées pour procéder au prélèvement mensuel à hauteur du tarif indiqué, mais aucun prélèvement ne sera effectué avant l’installation des capteurs. Le senior peut souscrire directement, ou l’un de ses proches peut souscrire pour lui.
Le senior peut choisir en option une télécommande pour déclencher un appel d’urgence à distance (bouton ou bracelet d’urgence) pour le prix de 4,90€ / mois, qui s’ajoutent aux 49€ / mois avec téléassistance.
Prédical coûte 49€ / mois, avec 50% déductible des impôts, soit 24,50€ / mois.
Prédical propose plusieurs solutions adaptées à différents âges. L’offre Prédical s’adresse aux personnes , vivant seules et n’ayant pas vécu de chute ou de problèmes de santé remettant en cause leur totale autonomie. Pour ceci l’activation des alertes n’est pas utile.
À l’inverse, l’offre Prédical avec levée de doute par la téléassistance est plus adaptée à un senior, ou un adulte handicapé ou toute personne vivant seule et suscitant l’inquiétude de ses proches.
Le « Tableau de bord » de l’application Prédical permet de vérifier en temps réel la situation de votre proche (couché, actif, sorti, …). De plus, un service de levée de doute disponible 24h/24 et 7j/7 prend en charge le senior en cas de problème, et vous tient au courant des avancées de la situation.
Grâce aux onglets « Activité » et « analyse » de l’application Prédical, vous pouvez connaître le niveau d’activité de votre proche au quotidien. Grâce aux différents marqueurs (sommeil, activité, sortie, …) et au compte rendu disponible, vous pouvez savoir chaque jour si le senior est en bonne forme, ou si il se porte moins bien.
Le service dépend de la solution à laquelle vous avez soucrit. Tous les détails sont disponibles ici
Oui, Prédical convient aux personnes mal-entendantes, car la borne Prédical possède un haut parleur de grande puissance pour que les appels de la téléassistance pour lever un doute puissent être entendus partout dans le logement.
Oui, Prédical convient aux personnes mal-voyantes, car la solution n’est pas portée. Ainsi, Prédical veillera sur votre proche sans que celui-ci n’ait à se soucier de rien.
Oui, Prédical convient aux malades d’Alzheimer car la solution va apprendre les habitudes du senior, sans qu’il n’ait rien à porter. De plus, l’application vous avertira lorsque votre proche ne rentre pas chez lui, ou que sa sortie est inhabituellement longue par exemple.
Oui, le réseau de solidarité ou d’intervention est indispensable au fonctionnement de Prédical. Une association ou un médecin peuvent faire partie du réseau, ce n’est pas obligatoirement un membre de la famille. Mais dans le cas ou personne ne peut en faire parti, nous pouvons proposer en option un réseau d’intervenants professionnels qui peut intervenir chez le senior lors d’une levée de doute sur site piloté par l’opérateur de téléassistance.
Oui, un animal de compagnie peut vivre dans le même logement que le senior si celui-ci ne pèse pas plus de 15kg.
Non, l’application Prédical est très intuitive. Les informations relatives au senior sont analysées et traitées sous forme de graphique, et les éléments importants sont mis en avant. Vous n’avez donc rien à apprendre pour utiliser parfaitement Prédical.
Non, les capteurs ne peuvent pas reconnaître les personnes entre elles, et ne peut donc pas fournir des informations pertinentes lorsque plusieurs personnes vivent dans le même logement.
Le service Prédical s’adapte pour tout type de logement, de l’appartement à la maison. Le senior doit cependant vivre seul dans ce logement.
L’application mobile est disponible sur l’Apple Store (iOS) et sur Google Play (Android). Vouspouvez aussi y accéder directement via www.predical.fr/login et épingler l’onglet du site web sur votre téléphone, pour un accès plus rapide à votre compte.
Prédical fonctionne grâce à 3 éléments : des capteurs, un algorithme et une application. Des capteurs non-intrusifs sont installés au domicile du senior, un algorithme analyse les données qui proviennent de ces capteurs, et les informations sont restituées via l’application. Vous pouvez consulter cette courte vidéo qui explique le fonctionnement de notre solution
Nous nous chargeons de la résiliation de votre téléassistance sans aucun frais supplémentaire pour que celle ci ne se cumule pas avec votre abonnement.