Témoignage sur la solution Predical de Huguette à France 3 chez Huguette, une des toutes premières bénéficiaires. de Predical Prévoyance

Retrouver Huguette qui nous fait partager son expérience en tant que bénéficiaire de la solution Predical. Témoignage sur la solution Predical.



Lire le contenu du reportage TV

Dans le reste de l’actualité, cette initiative dans l’Aisne, une association recherche 300 volontaires parmi les personnes âgées ou handicapées. L’idée est d’installer des capteurs pour veiller sur leurs faits et gestes à distance. Une sécurité plus économique aussi qu’une aide à domicile.

France 3 : Grace à ce capteur, chaque fois que Huguette ouvre son réfrigérateur elle n’est plus la seule à le savoir, cette octogénaire isolée à accepter de participer à une expérimentation.

Huguette : c’est merveilleux car vous avez quelqu’un qui vous surveille la sans avoir l’inconvénient d’avoir une personne en plus à votre domicile parce qu’on est gêné.

France3 : la maison d’Huguette a donc été équipée de capteurs en différents endroits par la start-up parisienne Predical. Ils permettent de suivre ses habitudes.

Stephane Besseau Predical : C’est important de les placer au bon endroit pour avoir des informations pertinentes. Donc ici on a celui de la cuisine. On en a aussi dans la chambre qui va nous donner des éléments sur la qualité du sommeil.

France3 : Les données recueillies sont directement transmises puis analysées par la PME avec le concours de l’association d’aide et de garde à domicile de l’Aisne (AAGDA).

Stephane Besseau : ca nous permet de voir des modifications de comportement sur certains indicateurs : la qualité du sommeil, l’alimentation pour les risques de dénutrition. On l’a aussi pour les retours d’hospitalisation qui est aussi quelque chose d’important.

France3 : Des informations qui pourraient permettre aux professionnels d’améliorer la prise en charge des bénéficiaires et de prévenir des complications quand une surveillance permanente est impossible.

Dominique Villa (directeur de l’AAGDA) : la réponse de domotique est une réponse de domotique intelligente parce qu’elle est liée avec l’humain, avec les professionnels de terrain. Ce n’est pas simplement un outil qui est un outil, je dirais de repérage qui permettrait de faire des synthèses à partir de la sante des personnes. C’est un outil complémentaire des actions des professionnels de terrain.

France3 : Cette expérimentation soutenue par le conseil départemental pourrait à terme générer des économies. Pour l’élargir AAGDA lance un appel pour équiper comme Huguette 300 seniors isolés volontaires du département de l’Aisne.

D’autres articles ?